Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Double embrayage, pour les américains aussi

Sam 24/01/2009   —   Après avoir conquis l'Europe, les boites automatiques de nouvelle technologie s'attaquent à l'Amérique.
C'était un paradoxe que si les américains sont les automobilistes qui apprécient le plus les transmissions automatiques, ils connaissent peu les transmissions à double embrayage, telles que Volkswagen les a introduit avec succès en Europe sous le nom de DSG. Le paradoxe s'explique toutefois simplement, puisque la première motivation des américains dans le choix d'une boite automatique est le confort d'utilisation. Et on attend encore le mécanisme à double embrayage qui saura égaler la douceur du convertisseur de couple d'une automatique classique. Mais Ford a vu plus loin.

Parce que les transmissions automatiques à double embrayage ont l'avantage majeur d'être plus efficientes que les automatiques classiques. La différence est particulièrement sensible lorsqu'elles sont associées à des petits moteurs, et ce sera donc sur ces petits modèles, que Ford va introduire la transmission automatique avec double embrayage aux Etats-Unis. Il ne dit pas encore lesquels, on le saura l'année prochaine, mais en Europe, c'est la Focus qui peut recevoir cette transmission. On verra ensuite si les américains sont sensibles à l'argument de la boite automatique qui ne consomme pas plus qu'une manuelle. Espérons-le !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; technologie