Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Westfield lance l'iRACER

Mer 06/01/2010   —   Une voiture de course électrique qui aura son propre championnat.
Westfield iRACERA côté des grands constructeurs qui font les 99 % de l'actualité automobile, il subsiste quelques artisans pour construire, à la main, des voitures au charisme énorme, même si c'est au prix de certaines difficultés d'usage quotidien. Westfield est l'un de ceux là, et on peut souligner qu'il y a maintenant un importateur pour la France. Mais en Angleterre, le petit constructeur a développé quelque chose de nouveau : une voiture de sport électrique, l'iRACER. Ce n'est pas une routière, mais une voiture destinée aux circuits, et l'objectif de Westfield est le développement d'un nouveau championnat, réservé aux seules voitures électriques, réservée à l'iRACER en fait. Toutes les voitures seraient identiques, et le constructeur de rechercher les futurs participants... Les courses seraient au Royaume-Uni.
Westfield iRACERComme toutes les Westfield, l'iRACER est extremement légère, l'objectif est de 600 kg pour la voiture complète. Avec 170 kg de batteries lithium-phosphate inclues. Il y a 2 moteurs, un pour chaque roue arrière, de 40 kW et 500 Nm de couple chacun. Trop gros pour être dans les roues, ces moteurs sont au centre de l'auto. On verra avec amusement les roues tourner dans la vidéo ci-dessus, tandis que celle ci-dessous montre la première sortie de l'auto. Dans la rue. Sans plaques d'immatriculation, mais c'est normal puisqu'il n'y a pas de carrosserie... Et dans tous les cas, il n'y a pas de plaques sur les voitures de course... Nos illustrations ont été réalisées sur informatique, car la voiture n'a encore rien pour habiller son chassis, mais nous la verrons complète très prochainement.

Les objectifs de performances sont une accélération de 0 à 100 km/h en 5 s, une vitesse maxi de 175 km/h, et 90 km d'autonomie en course.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; competition-manifestation