Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Citroën Lacoste : on oublie tout

Mar 21/09/2010   —   Ni pour la ville, ni pour la campagne : 100 % loisirs.
Citroën LacosteA côté de la nouvelle C4, qui sera la vedette du stand Citroën au salon de l'auto, voici un petit engin qui n'a d'autre but que de divertir : le concept Lacoste, réalisé en partenariat avec le fabricant de polos bien connu. Avec 4 roues et pouvant accueillir 4 personnes, ce devrait être une véritable voiture, mais c'est plutôt un jouet, taillé pour... La plage, le terrain de golf ou... Le court de tennis ?
Citroën LacosteLes roues ont l'apparence de balle de golf, et s'installer aux places avants est d'une simplicité formidable puisqu'il n'y a pas de portières. Pour la même raison, il est par contre particulièrement malaisé d'aller s'asseoir aux places arrières. L'aspect pratique n'a visiblement pas été une grosse contrainte pour les designers, mais on saluera leur audace dans ce mélange de banquettes fixes qui évoquent les premiers jours de l'automobile, avec les éléments gonflables (!) et translucides du toit, qui tenteront de protéger les occupants de la pluie, de part et d'autre d'une arche centrale rigide.

Dans tous les cas, vu l'absence de toute vitre latérale, la Lacoste est une voiture d'été, aux performances néccessairement limitées. Elle se contente alors d'un modeste 3 cylindres, sans doute celui que PSA nous promet pour 2012.
Citroën LacosteOn oubliera donc toute considération pratique ou sécuritaire, et on prendra ce concept Citroën Lacoste pour ce qu'il est, un pur engin de loisirs, pour les lieux de détente comme un terrain de golf.

A son bord, on appréciera l'instrumentation géniale, qui rappelle les anciennes devantures des casinos de Las Vegas, ou le volant bicolore, qui rappelle celui des vieilles DS malgré ses 2 branches. Bon point aussi pour les palettes de changement de vitesse, ou le parebrise qui peut s'abaisser vers l'avant comme celui d'une vieille Jeep. Mais considérant qu'une telle voiture n'est pas indiquée pour les longs trajets, pourquoi ne pas lui avoir donné une motorisation électrique ?


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; essence-diesel