Non, la Tesla modèle S n'est pas plus rapide qu'une BMW M5 !
Sam 13/10/2012 — Elle est au contraire la plus lente de toutes les voitures de puissance comparable.

Un moteur électrique donne tout son couple au démarrage, et la Tesla a une démultiplication très courte, puisque sa vitesse maxi est de 209 km/h. En dépit de possèder un moteur de 310 kW (416 ch). La Tesla modèle S a la vitesse de pointe la plus faible de toutes les voitures de plus 400 ch ! Alors que la BMW M5 roule à 250 km/h, et même 305 km/h dans sa version sans limiteur électronique (et il est possible d'acheter une M5 neuve débridée).
Il n'est alors question ici que d'une affaire de démultiplication. Si on changeait le rapport de pont de la M5 pour réduire sa vitesse de pointe à celle de la Tesla, elle aurait de bien meilleures accélérations qu'elle. Mais il y a une différence de philosophie entre les 2 autos. Et c'est la différence bien connue entre les américaines et les allemandes. Les premières sont faites pour accélérer fort aux feux rouges et cruiser à 90 km/h, tandis que les allemandes sont faites les autoroutes libres de leur pays. La vitesse de pointe d'une Tesla modèle S est la vitesse de croisière d'une BMW M5.
Alors oui, la Tesla modèle S est la plus performante de toutes les voitures électriques, mais de là à dire qu'elle est meilleure qu'une BMW M5, il y a un grand pas à ne pas franchir.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; voiture-electrique ; essence-diesel