Connexion réussie Mia Electric, la vente aux enchères

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Mia Electric, la vente aux enchères

Jeu 11/09/2014   —   Dernier épisode de l'histoire.
Mia Electric, vente de liquidationNi messe ni mise en terre, après que le tribunal ait décidé de la liquidation judiciaire, c'est par une vente aux enchères que va se conclure l'aventure Mia Electric. Cette vente aura lieu dans 2 semaines, les 24 et 25 septembre prochain. On en trouvera le détail ici. Bonne nouvelle, la vente est sur 2 jours. On pouvait craindre en effet que les biens soient vendus par lots, mais non, le commissaire priseur se donne du temps, il sera probablement possible d'enchérir sur une voiture unique.

Il y a des choses intéressantes, par exemple le concept original, celui de la Heuliez Friendly de 2008. Il devrait intéresser un musée local. On reconnait aussi le concept Rox, mais attention ! Il s'agit de concepts non immatriculés, et différents de la Mia de série. Considérant qu'il n'y a plus personne pour délivrer de certificats de conformité, le client intéressé prendra garde à acheter une voiture avec son certificat d'immatriculation. Le reste, c'est de la pièce.

Et il y en a beaucoup ! On est franchement surpris de lire qu'il y a 500 batteries à céder. De quoi faire un back-up derrière un champ d'éoliennes. Mais là aussi attention, une batterie a une certaine durée de vie. Il faudrait connaitre l'âge de ces unités avant d'enchérir... On achètera par contre avec l'esprit tranquille le mobilier du bureau ou les outils de production. Pour un entrepreneur qui a besoin de matériel, il y aura sans doute de bonnes occasions. Bien sûr, une caution est nécessaire pour les biens les plus importants.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mia-Electrique ; commerce-distribution ; voiture-electrique