Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les françaises plus puissantes que les allemandes

Lun 22/09/2014   —   Peugeot a battu 2 fois Volkswagen.
Peugeot 208 GTIVolkswagen Polo GTIC'est suffisament rare pour que cela mérite d'être souligné. Alors que les constructeurs allemands sont réputés pour mener la course à la puissance, sur le segment B, c'est Peugeot qui est en tête. Peugeot vient en effet de présenter une version ultime de sa 208 GTI, qui délivre la puissance très opportune de 208 ch (on attend la 508 de 508 ch, mais ce ne serait pas pour tout de suite). Avec 300 Nm de couple, cette 208 passe de 0 à 100 km/h en 6,5 s. Présentée le même jour, la nouvelle version de la Volkswagen Polo GTI reçoit un moteur 1800 de 192 ch, qui fournit un couple de 320 Nm. Ce n'est pas assez pour concurrencer la Peugeot, la VW reste derrière avec un 0 à 100 km/h en 6,7 s. La Volkswagen Polo GTI se révèle aussi un peu plus gourmande que la Peugeot dans les chiffres officiels, mais on s'en méfiera encore plus que coutume dans ces autos sportives.

Les GTI sont elles un cas isolé ? Beaucoup voudraient le croire, mais non. La Peugeot 108 peut recevoir un moteur de 82 ch quand la plus puissante Volkswagen up! ne dispose que de 75 ch. Cela dit, sur les segments supérieurs, les allemands creusent l'écart. La Golf R a 300 ch, et Volkswagen travaille à une version encore plus puissante, mais on appréciera que les français soient les leaders en puissance moteur sur les segments A et B.

NB : Nous n'avons pas oublié la série spéciale Volkswagen Polo WRC, ce modèle n'est plus commercialisé. On ignore à ce jour si Volkswagen fera une nouvelle version.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Peugeot ; essence-diesel