Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'Aston Martin électrique est confirmée !

Mer 19/08/2015   —   Pour 2017.
Aston Martin RapideAston Martin a un nouveau patron depuis l'été dernier, Andy Palmer. Un homme qu'on connait bien puisqu'on l'aura souvent entendu s'exprimer au nom de Nissan, chez qui il a longtemps travaillé. Il a quitté le constructeur japonais quand il a su qu'il ne pourrait en prendre la tête (Carlos Ghosn souhaite un japonais pour ce poste), et il n'est pas venu chez l'artisan anglais les mains vides. Il a apporté sa grande connaissance de la voiture électrique.

A la surprise générale, il s'en est servi de suite, puisqu'Aston Martin avait présenté un concept de coupé crossover électrique au dernier salon de Genève. Cette voiture n'est cependant pas pour tout de suite, peut-être pour la décennie prochaine, mais bien plus rapidement, et peut-être dès 2017, Aston Martin pourrait proposer une version électrique de sa berline Rapide (ci-dessus).

Aujourd'hui disponible avec un moteur V12 essence, Aston Martin a déjà un prototype de Rapide électrique sur la route ! Un futur modèle de série sera une traction intégrale de 800 ch avec une autonomie d'au moins 320 km, et à la différence de Tesla qui se focalise sur l'accélération en ligne droite, Aston Martin donnera la priorité à la rapidité sur un circuit qui tourne. Cette future Aston Martin Rapide électrique sera plus chère qu'une Tesla, probablement aussi plus chère que la Rapide essence (200 000 €), mais son intérieur sera bien plus luxueux, et plus ergonomique pour le conducteur. Nul doute que le petit constructeur anglais saura montrer là toute la maturité de son savoir faire.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Aston-Martin ; hautes-performances ; concept-prototype-electrique