Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

BMW : la super électrique pas avant 2021

Dim 15/05/2016   —   Le dernier des constructeurs allemands.
Assemblée BMWL'assemblée annuelle des actionnaires sert avant tout à présenter les résultats de l'année écoulée, mais c'est aussi l'occasion de dévoiler les projets pour l'avenir. BMW n'a pas coupé à cette règle. Après avoir présenté d'excellents chiffres, production et chiffre d'affaires en hausse, Harald Krüger, PDG de BMW, a confirmé le lancement 3 nouveaux modèles. Le premier est la version découvrable de la BMW i8, on la verra en 2018. La nouvelle carrosserie devrait s'accompagner d'évolutions mécaniques, qu'on verra aussi sur le coupé.

Ensuite, un très gros SUV : la X7. Il est pour ceux qui trouvent le X5 trop petit. Lui aussi viendra en 2018. Enfin, pour l'horizon 2021, une version de série du concept Vision Next 100. Ce sera une voiture électrique, sur batterie et peut-être aussi sur pile à combustible, avec au moins 500 km d'autonomie, et qui en plus sera dotée d'une fonction de conduite autonome. Ce qui constitue un évènement énorme, puisque depuis plusieurs décennies, ce qui a fait l'image de BMW était le plaisir de conduire. Une BMW qu'on ne conduit plus sera t-elle toujours une BMW ?

BMW affirme d'ores et déjà qu'il donnera toujours le choix, conduire ou se laisser conduire, et on ose croire que lorsqu'elle sera à la charge de son conducteur, la BMW autonome prodiguera toujours les sensations attendues d'une BMW. On s'inquiète plutôt du... Retard de BMW dans les électriques à grande autonomie. BMW est aujourd'hui le leader avec son i3 à 300 km d'autonomie, mais Audi lancera une électrique avec 500 km d'autonomie en 2018, et Mercedes comme Volkswagen en 2020.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; industrie-production