Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Smart désormais tout électrique aux Etats-Unis

Mer 15/02/2017   —   Nouveau positionnement.
Smart Fortwo électriqueCe n'est pas un secret que les américains aiment les grosses voitures. Daimler y essaie valeureusement d'y vendre sa Smart, mais les ventes y sont très faibles. La petite auto n'a convaincu que 6211 américains l'année dernière. Nissan y a vendu sensiblement le même nombre de son coupé 370Z sur la même période.

Tout va changer à compter de la fin de l'année-modèle 2017, puisque le choix entre Smart essence et électrique va se terminer, et que cette dernière va occuper toute la scène à compter du millésime 2018. Oui, Smart va arrêter la distribution de toute voiture essence aux Etats-Unis, pour devenir une marque 100 % électrique. On ne se risquera pas à faire la moindre prévision de vente, mais on voit bien l'avantage pour le positionnement marketing de la marque. Smart va devenir aux USA une marque zéro émission.

Comme Tesla, on pensera désormais à une Smart comme à une voiture qui ne pollue pas. Sur le long terme, c'est assurément bien joué. Mais que personne n'attende la même chose en Europe avant longtemps. Il y a de ce côté-ci de l'Atlantique, des gens qui ont une Smart et qui roulent beaucoup, franchissant régulièrement de multiples frontières. La Smart électrique ne leur conviendrait pas (encore).


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Smart ; voiture-electrique