Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Skoda Enyaq : Coupé et RS pour une gamme complète

Mar 01/02/2022   —   Des Skoda de plus en plus belles.
Skoda Enyaq Coupé électriqueElle était annoncée pratiquement depuis le début. De même qu'il y a les Volkswagen ID.4 et ID.5, après la Skoda Enyaq normale, ou standard, qui possède une carrosserie break, en voici une version coupé, avec une carrosserie plongeante à l'arrière, c'est-à-dire avec une ligne de toit fastback, comme ont longtemps dit les américains. La garde au toit est un peu réduite à l'arrière, mais Skoda l'a dit équivalente à celle d'un break Octavia, ce sera donc satisfaisant. Quant au coffre, sa capacité est à peine réduite, passant de 585 à 570 litres.
Skoda Enyaq Coupé électriqueA côté du toit, le grand changement est dans une définition plus haut de gamme. Un grand toit panoramique en verre est ainsi de série, c'est le plus grand jamais vu sur une Skoda (mais fera t-il l'unanimité ?). Le groupe propulseur progresse lui aussi, avec le moteur (110 kW) et la batterie (45 kWh) de base, qui ne sont pas disponibles sur cet Enyaq Coupé. Le client aura donc au choix entre des moteurs de 132 à 220 kW, et des batteries de 58 ou 77 kWh (ce sont les capacités utiles). La meilleure version étant la RS, et c'est la première fois (mais pas la dernière) qu'une Skoda RS est une pure électrique. Et comme toujours dans la galaxie VW, son groupe propulseur ne lui est pas particulier, c'est le même que celui des Volkswagen ID.4 ou ID.5 GTX. La voiture tchèque pourrait cependant se révéler plus performante que les allemandes, puisque son Cx atteint la valeur remarquable de 0,234. Ce qui la met dans le Top 10 des voitures les plus aérodynamiques au monde.
Skoda Enyaq Coupé électriqueCette excellente finesse profitera aussi à l'autonomie, qui atteint les 545 km dans la meilleure version. Mais il faut dire que tout cela va se payer, et que la Skoda Enyaq Coupé iV RS sera de loin la voiture la plus chère jamais vue dans un catalogue de la marque tchèque. Avec les jantes de 21 pouces, et toutes les options, on peut imaginer un tarif tout près, voire au-delà, de la barre de 60 000 €.
Skoda Enyaq Coupé électriqueLa Skoda Enyaq Coupé sera livrable à compter de cet été, mais on pourra la commander rapidement.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Skoda ; voiture-electrique