Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Renault Kangoo E-Tech Electric, trop limité ?

Jeu 13/10/2022   —   Prestations d'utilitaire.
Renault Kangoo E-Tech électriqueDans sa version utilitaire, le Kangoo électrique est le véhicule favori des postiers, mais voici la version familiale qui est électrifiée à son tour, et qui prend donc le nom de E-Tech, en lieu et place de Z.E. dans sa génération précedente.
Renault Kangoo E-Tech électrique Ce Kangoo familial électrique n'apporte aucune nouveauté par rapport à la version utilitaire, il reprend donc la machine électrique de 90 kW (120 ch), avec la batterie d'une capacité de 45 kWh. L'autonomie est annoncée à 285 km, et c'est franchement peu pour une auto à vocation familiale. Surtout si on l'utilise avec 4/5 personnes à bord, comme c'est souvent le cas avec un ludospace. De plus, recharger fréquemment ne sera pas une option, puisque le courant maximal de recharge n'est que de 80 kW. 30 minutes de charge ne donnera que 170 km d'autonomie, la concurrence fait mieux. Pour un nouveau modèle, on attendait à plus.
Mobilize Duo, le remplaçant de la Renault TwizyLe Kangoo dispose heureusement de nombreux autres atouts, à commencer par son excellente habitabilité arrière, avec 3 vraies places, et un coffre qu'on peut qualifier d'immense, puisque d'un volume de 850 litres sous la tablette.
Renault Kangoo E-Tech électriqueOn soulignera aussi l'ingéniosité des barres de toit, qu'on passe en un tournemain d'une position longitudinale à transversale. Avec ses portières coulissantes, le Kangoo répond à tous les besoins, il n'y aura que son autonomie qui posera problème, mais on imaginera que ce ne sera pas si souvent que cela.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiture-electrique