Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Honda Accord, c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin

Sam 12/11/2022   —   Onzième génération.
Honda Accord hybrideCela fait plus de 10 ans que la Honda Accord n'est plus vendue en Europe. Le segment des grandes berlines de constructeurs généralistes est quasiment éteint, mais il continue heureusement aux Etats-Unis, où Honda vient de présenter la onzième génération (qui dit mieux ?) de sa berline Accord. On commencera par dire que l'Accord n'a jamais été aussi belle, ni aussi grande. Sa longueur atteint désormais les 4,97 m. Pour autant, ses motorisations n'ont jamais été aussi raisonnables. Le gros V6 n'était déjà plus au menu de la dixième génération, c'est le 4 cylindres 2 litres turbo qui disparait aujourd'hui.
Honda Accord hybrideIl n'y a donc plus que 2 possibles sous le capot. D'abord, un 1500 4 cylindres turbo-essence de 192 ch. Il est associé exclusivement à une boite automatique à variation continue. Et la motorisation supérieure, qui est hybride. C'est un groupe propulseur proche de celui qu'on trouve sur le CR-V (qui est vendu en Europe), soit un 2 litres essence fonctionnant selon le cycle Atkinson, et travaillant de concert avec 2 machines électriques. Dans les cycles de mesure européens où cette Honda Accord ne sera jamais testée, la consommation en cycle urbain ne serait probablement que de 5 l/100 km.
Honda Accord hybrideLe meilleur maintenant, est que ce n'est même pas cher. Dans sa version de base non hybride, cette grande berline se vend aux Etats-Unis moins de 30 000 $. Elle est probablement un peu trop grande pour faire un taxi parisien, mais aux Etats-Unis, on parie qu'elle fera beaucoup d'heureux.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; voiture-hybride