Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

MG Comet EV, une indienne au sang chinois trop peu européenne ?

Mar 07/03/2023   —   Pour le moment...
MG Comet EVUne nouvelle voiture électrique va être prochainement lancée en Inde. Une toute petite auto, ce sera la MG Comet. Un nom bien trouvé, c'était dans les années 1960 celui des petites Mercury (une marque premium de Ford USA, aujourd'hui disparue). Une voiture nouvelle par son nom, mais pas par sa technique, puisqu'on la connait par ailleurs comme la Wuling Air EV. Une voiture chinoise, qui se vend très bien dans son pays d'origine. Wuling étant comme MG, une marque du groupe SAIC.
Wuling Air EVLa Wuling Air EV étant à la base une version luxe de la Wuling Hongguang Mini EV (illustration du bas), qui est la voiture électrique la plus vendue dans le monde, mais qui n'est vendue qu'en Chine. La MG Comet vise encore plus haut, elle est vantée comme mieux équipée et mieux présentée que les Wuling. Elle sera donc aussi plus chère.
Wuling Air EVCette MG Comet n'est pas produite en Chine, elle sera fabriquée en Inde, avec une forte proportion de pièces fabriquées localement, pour être la plus abordable possible. MG étant revenu sur le marché français, avec notamment la ZS EV, on peut s'interroger sur une éventuelle exportation en Europe. Mais à priori, ce n'est pas prévu. Surtout que l'auto est peut-être trop petite, qu'elle ne correspondrait pas avec l'image de marque que MG veut avoir en Europe.
Wuling Hongguang Mini EVLa MG Comet est une auto de 2,92 m de long, chaussée de roues de 12 pouces, elle possède un moteur de 50 kW, avec un couple de 150 Nm, et batterie Lithium-Fer-Phosphate d'une capacité de 26,5 kWh. Cela donnerait une autonomie de 300 km d'après la très optimiste méthodologie chinoise.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : MG ; voiture-electrique