Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Lexus LM, les européens auront droit au minivan hybride

Mer 19/04/2023   —   Il y a donc un marché.
minivan hybride Lexus LMC'était il y a une trentaine d'années, il y avait un modèle très original au catalogue Toyota : le Prévia. Un monospace avec son moteur en position centrale arrière. Quelque chose d'unique ! Hélas pour lui, la mode des monospaces allait s'achever, et il fut retiré de la gamme Toyota en Europe. Mais il continua au Japon, il y avait même une version luxe, un peu plus grande, l'Alphard. Une version encore plus grande, et encore plus luxueuse, fut lancée en 2019 chez Lexus, en voici la seconde génération. C'est la Lexus LM, et surprise, elle sera vendue en Europe.
minivan hybride Lexus LMDeux configurations sont possibles. 4 ou 7 places. C'est la première que nous présentons ici. Destinée aux hommes et femmes d'affaires, c'est le véhicule pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel.
minivan hybride Lexus LMLexus aura pris le plus grand soin pour optimiser le silence de fonctionnement et le confort de l'habitacle. Les sièges sont conçus pour offrir un soutien parfait. La température, la qualité de l'air, et l'éclairage de l'habitacle ont été étudiés pour être réglables avec la plus grande facilité, et la plus grande précision.
minivan hybride Lexus LMQue l'occupant(s) des sièges arrières veuille se détendre ou travailler, tout est fait pour répondre à tous ses besoins avec, première mondiale, un système de reconnaissance vocale pour le compartiment arrière. Mais il y a aussi un chauffeur, il aura pour lui le groupe propulseur hybride de la NX 350h. Un groupe propulseur de 250 ch avec un couple de 239 Nm. Le couple semble peu élevé, mais est-ce important quand ce véhicule n'a aucune prétention à être performant ?
minivan hybride Lexus LMLa Lexus LM sera disponible à l'automne. Le constructeur a assurément commandé des études marketing, il y aura des clients en Europe.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Lexus ; voiture-hybride