Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La Shelby light ne sera que pour les européens

Dim 30/04/2023   —   On en attend une meilleure pour tous les marchés.
Shelby Mustang Mach E GTSi vous connaissez les Ford Mustang, vous connaissez les Shelby. Depuis toujours, les Shelby sont les plus belles et les plus performantes des Mustang. Celle-ci étant devenu électrique, il était raisonnable d'attendre une Shelby électrique, et la voici. Mais elle n'est clairement pas à la hauteur de l'attente. Pour la première fois en effet, cette Shelby n'est pas plus puissante que la Mustang GT standard.
Shelby Mustang Mach E GTEt quand on voit la puissance des Tesla, une version encore plus nerveuse de la Mach E GT ne serait assurément pas de trop. On parie qu'on la verra à l'avenir ! Dans l'immédiat, cette Shelby Mustang Mach E se distingue par un kit carrosserie, et un kit suspension, avec de belles jantes. La voiture est plus légère, avec son capot et le spoiler avant en fibre de carbone. La suspension abaissée de quelques 25 mm doit aussi lui prodiguer un comportement plus sportif. Et pour se donner l'illusion d'avoir un gros V8 essence sous le capot, une sonorisation sera là.
Shelby Mustang Mach E GTEst-ce que cela plaira aux riches américains qui sont les clients habituels de Shelby (une Shelby coûte plus du double d'une Mustang de base), il faut croire que non, puisque cette auto ne sera vendue que de ce côté-ci de l'Atlantique. Une première au motif que le vieux continent est plus avancé sur la voie de l'électrification que l'Amérique. Seulement 100 exemplaires sont prévus, ils deviendront des collectors...

Pensez-vous que cette Shelby apporte un vrai plus par rapport à la mach E GT ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; voiture-electrique