Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

LBX, hybride, le premier crossover compact de Lexus sera sans concurrence

Mar 06/06/2023   —   Une compacte moderne.
crossover hybride Lexus LBXLa Ford Puma, l'Opel Mokka, la Renault Captur... Tout le monde l'a vu, le segment des crossovers compacts est en plein boom. Pour autant, l'offre des marques premium y est encore faible. Il n'y aguère qu'Audi avec son Q2 qui y soit. Il y avait donc là une belle opportunité pour Lexus, qui arrive sur ce segment avec ce LBX. C'est la plus petite Lexus qu'on n'ait jamais vu, mais sa taille mise à part, elle se veut une Lexus comme les autres.
crossover hybride Lexus LBXCette Lexus LBX repose sur la plateforme TNGA-B, la même que la Toyota Yaris Cross, mais elle s'en distingue significativement par un empattement allongé de 2 cm, et des voies plus larges. Ses dimensions sont 4,19x1,82x1,54 m, soit dans la bonne moyenne du segment B, l'auto conviendra très bien à la conduite urbaine.
crossover hybride Lexus LBXCette Lexus est évidemment une hybride, dotée du nouveau groupe propulseur 3 cylindres 136 ch présenté la semaine dernière. En option, on pourra obtenir une seconde petite machine électrique pour le train arrière, qui fera de l'auto une traction intégrale. Même s'il ne s'agit évidemment pas de donner à l'auto quelque capacité de franchissement. Ce ne sera que pour la sécurité sur chaussée à faible adhérence, ou pour améliorer la sportivité de la conduite. Car en dépit de la puissance modeste, Lexus met en avant la position de conduite très basse, et des suspensions soignées pour garantir un excellent comportement, sans pour autant négliger le confort, Lexus oblige.
crossover hybride Lexus LBXLe constructeur a d'ailleurs beaucoup travaillé sur la réduction des bruits, avec des joints de portes de très haute qualité, idem sur le pourtour du capot, et des mousses insonorisantes dans tous les endroits clés de la voiture.
crossover hybride Lexus LBXCette Lexus LBX sera disponible en 4 niveaux de finition, Elegant, Relax, Emotion et Cool, mais ils ne sont pas hiérarchisés. On parlera plutôt d'ambiance, en se réjouissant que le cuir des sièges est un faux cuir, sans peau d'animal.
crossover hybride Lexus LBXBien sûr, toutes lesLexus LBX seront très bien équipées, et suffisamment performantes, avec le 0 à 100 km/h accompli en 9,2 secondes. Les premières livraisons sont attendues avec l'hiver.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Lexus ; voiture-hybride