Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Aston Martin s'associe avec Lucid

Mer 28/06/2023   —   Avant la fusion des 2 constructeurs ?
esquisse future Aston MartinTout petit constructeur, Aston Martin a un budget recherche & développement très limité. C'est ce qui l'avait conduit à signer un accord avec Mercedes, pour qu'il lui fournisse des moteurs V8. C'est ainsi que l'Aston Martin Vantage V8, et le SUV DBX, ont un V8 4 litres Mercedes, mais modifié, retravaillé par le constructeur anglais. On s'interrogeait sur les futures Aston Martin électriques, la réponse est tombée cette semaine. Lucid va vendre des ensembles moteur-batterie complets au constructeur anglais. Il a bien sûr fallu négocier, mais les discussions ont été largement facilité du fait d'un actionnaire commun.

C'était notre article d'avant-hier, le fonds souverain d'Arabie Saoudite (le Public Investment Fund), possède 60 % du capital de Lucid, il en a donc le contrôle total, et il est aussi le second actionnaire d'Aston Martin, avec un peu plus de 17 % des parts. Lucid obtient là une rentrée d'argent régulière, tandis qu'Aston Martin est réconforté, il va obtenir une des meilleures propulsions électriques du monde.

Il ne paraît pas insensé qu'à moyen terme, les arabes augmentent leur participation chez le constructeur anglais, deviennent majoritaires, et fusionnent les 2 marques.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Aston-Martin ; industrie-production