Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Kia EV5, un habitacle original, mais pratique ?

Lun 28/08/2023   —   L'imagination au pouvoir.
Kia EV5Le Niro EV, l'EV6, le gros EV9, Kia continue de développer sa gamme d'électriques avec cet EV5, un SUV compact. Reprenant le style de l'EV9, ses lignes sont droites, massives, mais tout de même plus douces que celles de son grand frère. Destiné à un plus large public, on a probablement voulu qu'il soit d'un design plus consensuel.
Kia EV5C'est en Chine que l'EV5 a eu sa première, mais aucune caractéristique technique n'a encore été révélée. On peut cependant imaginer qu'il reprendra la plateforme et les groupes propulseurs de l'EV6.
Kia EV5Là où il se distingue, ce sera dans son habitacle, voulu plus familial que celui de l'EV6. On découvre une fausse banquette à l'avant, avec un sièges passager qui se prolonge là où on s'attend à trouver une console centrale. Celle-ci serait un tiroir, et un petit passager pourrait alors s'asseoir au milieu... S'il y avait une ceinture de sécurité, et un dossier, mais ce n'est pas le cas. Il faudra alors voir à l'usage, car nous ne sommes pas trop sûrs de ce que Kia a voulu faire. On rappelera tout de même le concept EV5 qui il y a 6 mois, présentait déjà l'idée, avec en sus des sièges tournants.
Kia EV5Dans le compartiment bagages, on appréciera d'abord les dossiers arrières qui se replient parfaitement à plat, avec une trouvaille, un plancher dont une partie est amovible pour permettre de la surélever.
Kia EV5Avec une instrumentation digitale du plus bel effet, et un volant sophistiqué offrant des boutons à gauche, à droite, et en bas, on peut parier que cette Kia EV5 donnera de nombreux sujets de conversation avec tous les passagers que son propriétaire emmènera.
Kia EV5On connaissait les Kia comme des autos joliment dessinées, depuis l'embauche de l'excellent designer allemand Peter Schreyer, et aussi comme des autos très fiables, avec une garantie longue durée. Il va falloir aussi penser à Kia comme des autos créatives. Et il n'y en a pas beaucoup !



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; voiture-electrique