Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Tesla Cybertruck, il est enfin là

Ven 01/12/2023   —   Et pas si cher qu'on aurait pu le craindre.
Tesla CybertruckNovembre 2019. C'était il y a 4 ans que nous publions notre présentation du Tesla Cybertruck, et le voici enfin disponible. On a failli attendre ! Mais le Cybertruck est conforme à ce qu'on attendait, avec une carrosserie inoxydable. Ce qui est très beau, sauf que si c'est rayé, ce ne sera pas réparable... Il y a 3 versions, seule la première est une simple propulsion, les 2 autres étant des traction intégrales.
Tesla CybertruckLe Cybertruck de base a une autonomie de 402 km, et il accélère de 0 à 96 km/h en 6,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 180 km/h. Son prix hors taxes est de 60 990 $. Sa masse à vide n'est pas précisée, puisqu'il ne sera pas disponible avant 2025. Mais la version traction intégrale est disponible dès aujourd'hui (pour les premiers qui avaient réservé), c'est un engin d'une masse à vide de 2991 kg (rappellons qu'en France, le permis B est limité aux véhicules jusqu'à 3,5 tonnes), d'une autonomie de 547 km, capable d'accélérer de 0 à 96 km/h en 4,1 secondes, avec une vitesse de pointe de 180 km/h. Cela pour 79 990 $ hors taxes. Enfin, il y a le Cyberbeast, qui a une autonomie de 515 km, qui accélère de 0 à 96 km/h en 2,6 secondes, avec une vitesse de pointe de 209 km/h, malgré une masse à vide très, très conséquente de 3100 kg. Il vaut 99 990 $. Hors taxes.
Tesla CybertruckLes tarifs sont donc très nettement plus élevés que ceux énoncés à l'origine, ils restent pourtant compréhensibles au vu du gigantisme du produit : 5,68 m de longueur, et de la capacité de la batterie, qu'on imagine énorme (mais non précisée). Reste qu'il est dommage qu'à ce tarif, il n'y ait pas de manette de clignotants, ni d'affichage tête haute, ni de roue de secours (utile sur un véhicule appelé au tout-terrain). Il y aurait néanmoins des centaines de milliers de commandes en attente. A priori, toute la production (qui démarre très lentement) des 2 ans à venir est donc vendue.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; voiture-electrique