Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Skoda Enyaq : jusqu'à 570 km d'autonomie

Sam 09/12/2023   —   Accélérations et recharge plus rapides.
Skoda Enyaq électriqueEst-ce la mailleure électrique du groupe Volkswagen ? La Skoda Enyaq. Plusieurs le pensent, et ils auront des raisons supplémentaires de le penser avec les multiples améliorations que vient d'apporter le constructeur. Il y a d'abord un nouveau moteur, le fameux APP550 qui a été présenté en début d'année pour la VW ID.7. Il délivre une puissance de 210 kW pour permettre à l'Enyaq 85 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Et l'Enyaq RS fait encore plus fort, ne demandant que 5,5 secondes pour cet exercice.
Skoda Enyaq électriqueLa batterie progresse également, elle accepte désormais un courant de charge jusqu'à 175 kW. Ou de quoi passer (dans les meilleurs conditions) de 10 à 80 % de charge en seulement 28 minutes, sur la batterie de 82 kWh.
Skoda Enyaq électriqueIl y a aussi des changements dans le logiciel de l'écran central. Les menus ont été optimisés pour être plus ergonomiques, et le système de reconnaissance vocale sait mieux reconnaître ce qu'on lui dit.
Skoda Enyaq électriqueEnfin l'autonomie, peut-être le plus important, mais il y a là beaucoup de valeurs. Avec en effet 2 carrosseries, celle d'un break traditionnel ou avec un arrière fastback, plusieurs motorisations de diverses puissances, 2 ou 4 roues motrices, sans oublier différentes montes pneumatiques, mais on retiendra que la meilleure Enyaq a désormais une autonomie de 570 km. Il n'y a qu'une petite poignée d'électriques capables de faire mieux.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Skoda ; voiture-electrique