Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La nouvelle Suzuki Swift est arrivée en France

Lun 12/02/2024   —   Fidèle à elle-même en mieux.
Suzuki SwiftDans ce marché où les petites voitures disparaissent les unes après les autres, en voici une qui reste, et qui se paie même le luxe de se renouveler, c'est la Suzuki Swift. La concurrence était très nombreuse il y a seulement 10 ans, mais en 2024, la Swift est l'une des dernières essences de moins de 4 mètres, à moins de 20 000 €. Pour ceux qui n'ont pas envie de passer à l'électrique, c'est l'alternative.
Suzuki SwiftSi le modèle est rafraichi dans son intégralité, la recette n'a pas changé. Une Swift est toujours une Swift. 3,86 m de long, 1,73 m de large, et 1,49 m de haut. Une petite 4 portes. Pour les jeunes clients, le principal changement sera à l'intérieur, avec enfin un grand écran central (23 cm) et un graphisme moderne pour les différentes applications. Le tout est évidemment compatible Android Auto et Apple Carplay. Les moins de 30 ans n'achètent plus de voitures sans cela...
Suzuki SwiftSous le capot, cette Suzuki est désormais dotée d'un 3 cylindres, à très longue course, toujours un 1200, il délivre une puissance de 82 ch, avec un couple de 110 Nm. Et comme précedemment, il est équipé d'une hybridation très légère, en 12 volts.
Suzuki SwiftCette nouvelle génération fait aussi le plein de nouvelles technologies de sécurité, ce sont le freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, et même un système de surveillance du conducteur, qui émettra un signal sonore s'il détecte un signe de somnolence du conducteur.
Suzuki SwiftLa Suzuki Swift conserve aussi l'atout absolument unique, d'être disponible avec 4 roues motrices. Une traction intégrale qui fait que la Swift est très appréciée des montagnards. Suzuki n'allait pas l'oublier !

La Suzuki Swift devrait-elle posséder un système hybride plus puissant ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Suzuki ; essence-diesel