Volkswagen ID.Buzz GTX, est-ce une bonne idée ?
Sam 23/03/2024 — Pour qui ?
Après avoir présenté une ID.7 Tourer GTX, et une ID.3 GTX, voici quelque chose qu'on attendait assurément beaucoup moins : une version GTX de l'ID.Buzz. Un modèle somme toute surprenant, parce qu'il s'agit d'une version sportive d'un véhicule, franchement assez peu destiné aux particuliers.Sans dire du mal de l'ID.Buzz, qui est un véhicule très original, avec un look génial, il faut quand même voir que ce n'est pas une familiale. Ce n'est pas une voiture à vivre. Pour la position de conduite ou la modularité, un Renault Espace d'il y a 25 ans est supérieur. Là où le Volkswagen reprend l'avantage est dans son volume intérieur, et bien sûr sa motorisation zéro émission.
Volkswagen l'a bien compris, il classe son ID.Buzz comme un utilitaire. On peut alors s'étonner qu'il en présente une version aux performances élevées. Avec les 340 ch de ses 2 moteurs, l'ID.Buzz GTX accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Pas mal pour un gros engin comme celui-ci, en plus capable de tracter jusqu'à 1800 kg.
L'ID.Buzz GTX existe en 2 empattements. Le modèle standard est doté d'une batterie d'une capacité de 84 kWh (79 kWh utiles), et le modèle long (illustrations) possède une batterie de 91 kWh (86 kWh utiles).
Les valeurs d'autonomie ne sont pas encore disponibles, les tarifs non plus, mais on peut imaginer une somme de plus de 80 000 €. La Volkswagen ID.Buzz est beau et performant, il sera aussi un marqueur social.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; voiture-electrique