Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Honda N-VAN e, concentré d'ingéniosité japonaise

Mer 19/06/2024   —   Championne de packaging.
mini fourgonnette électrique Honda N-VAN eOn parle régulièrement des livraisons du dernier kilomètre. Quand le poids lourd diesel a déchargé son contenu dans un dépôt à l'entrée de la ville, et qu'il faut un petit engin zéro émission et hyper maniable pour l'hyper centre, où il n'est pas possible de circuler avec un gros véhicule. Les japonais avec leurs toutes petites rues connaissent bien ce problème, c'est pour le résoudre que Honda a développé ce N-VAN électrique.
mini fourgonnette électrique Honda N-VAN ePlus petit qu'une Renault Twingo, c'est un engin qui peut se faufiler partout, bien qu'il possède 4 places. Son grand atout est sa conception formidablement habile, avec des sièges qui se replient parfaitement à plat pour former l'espace de chargement.
mini fourgonnette électrique Honda N-VAN eOn devine pourtant que les sièges sont très inconfortables, avec des assises insuffisamment rembourrées et des dossiers trop droits, mais c'est le prix à payer pour une versatilité exceptionnelle.
mini fourgonnette électrique Honda N-VAN eCette version électrique de la Honda N-VAN possède une batterie d'environ 27 kWh de capacité, l'autonomie et les performances sont limitées (200 km ; 90 km/h), mais Honda la vend quelques 16 000 € au Japon, où les taxes sont plus faibles qu'en France. A moins de 25 000 €, il y pourrait y avoir des clients en Europe...



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; utilitaire-leger