Honda Prelude, le retour tant espéré d'un coupé
Mar 28/10/2025 — Merci aux japonais.
C'est un paradoxe que si la natalité est en baisse, et que les familles sont de plus en plus petites, les gens achètent le plus souvent des SUVs, et que les coupés abordables ont quasiment disparu du marché. Les coupés Peugeot 406 ou 407, les coupés Renault Megane ou Laguna, la Toyota Celica, tous ont disparu. Ford a relancé la Puma et la Capri, mais ce ne sont plus des coupés. On se réjouit alors grandement du retour de la Prelude, parce que son constructeur est resté fidèle à la définition originale du modèle. Merci Honda !
Cela veut d'abord dire que la Prelude n'est pas une sportive. La seule motorisation est hybride, et la puissance apparaît bien modeste à 184 ch. Il y a 25 ans, une Prelude VTEC disposait de 200 ch... Pour faire illusion cependant, les ingénieurs nippons ont mis au point un logiciel qui imite le fonctionnement d'une boite à 8 rapports, avec des montées en régime simulées par les haut-parleurs. Peut-être qu'il fallait faire cela, parce que la bande son d'un 4 cylindres tournant selon le cycle Atkinson, cela ne ravira jamais aucun amateur de mécanique.
Cette nouvelle Honda Prelude accélère de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, sa consommation moyenne est de 5,2 l/100 km avec des rejets de CO2 de 117 g/km. Avec un joli profil et un bon équipement de série, c'est une auto qui colle bien à son époque. Mais elle ne fera pas oublier les Civic Type R.La requête a réussi. Nombre de résultats : 0
Aucun résultat trouvé pour l'article ID 1