Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La Toyota qui marche le mieux

Jeu 14/10/2004   —   Est-elle une bonne voiture la Toyota Prius ? Marche t'elle bien ? Toyota ne pourrait-il pas faire une voiture qui marcherait encore mieux ?
Prototype ToyotaBien sûr que si ! Comment la Prius pourrait-elle bien marcher avec ses 4 roues ? C'est bien beau une transmission hybride, mais pour faire une voiture qui marche bien, il faut faire une voiture à pattes ! Cette Toyota à pattes, moteur nature est heureux de vous la présenter en exclusivité (cliquez sur les photos pour les agrandir), c'est le Mechanical Centipede. Il est 100 % écologique, mais il ne correspond pas pour autant à la définition normale d'une automobile puisqu'il ne peut se déplacer par lui-même, il faut un conducteur pour... appuyer sur les pédales. Oui, car ceci est une voiture à pédales, mais au lieu d'en faire une voiture à roues, les ingénieurs Toyota ont imaginé de lui fixer des pattes (montées identiquement sur des axes qui tournent tous ensemble, mais avec des points de départ différents pour faire se lever, ou baisser, les pattes en cadence).

Prototype ToyotaCeci n'est bien sûr pas le prototype d'un quelconque produit de série, c'est au contraire un délire d'ingénieur, comme Toyota les encourage une fois par an. Ce prototype a en effet été présenté au Festival 2004 de la Toyota Engineering Society, l'association des ingénieurs Toyota, dont c'était le 28 ème Festival cette année, pour prouver que si la grande marque japonaise sait faire de bonnes voitures, elle compte aussi des gens qui savent s'amuser parmi ses grosses têtes.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; ecologie