Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

EVS21, le programme est en ligne

Lun 10/01/2005   —   Les abonnés à notre newsletter le savent déjà, EVS21 se tient à Monaco. Plus importante manifestation dédiée au véhicule électrique, elle regroupe une exposition et des conférences.
EVS21 MonacoA l'heure où les grands constructeurs ont quasiment tiré un trait sur la voiture électrique, la XXI° édition de l'Electric Vehicle Symposium promet pourtant beaucoup, et c'est très clairement dû au succès commercial des premières voitures hybrides. Avec de surcroît les promesses de la pile à combustible, tout l'attrait de la traction électrique est relancé. Le programme de l'EVS21 est donc copieux, avec pas moins de 325 conférences prévues (voir le programme complet), dont plusieurs dédiées au stockage de l'électricité : Nickel Metal Hydride ou Lithium-Ion ou Lithium Polymère ; batterie ou condensateur, l'exploitation de l'énergie : hybridation série ou hybridation parallèle, récupération de l'énergie et contrôle de sa gestion, plusieurs intervenants viendront relater leurs expériences.

EVS21 en 2005 à MonacoMais c'est incontestablement la pile à combustible qui sera en haut de l'affiche. Des ingénieurs de DaimlerChrysler, Volkswagen, Audi, Hyundai, Opel, et même Peugeot et Renault viendront présenter les résultats de leurs recherches, partager quelques savoirs, et se donner confiance en l'avenir. Car si les autos à pile à combustible ne sont pas encore disponibles, le simple constat de voir tant d'ingénieurs, de toutes nationalités (on note d'ailleurs une participation significative d'universitaires chinois), travailler sur le sujet, confirme qu'elles le seront à moyen terme.

Pour les soutenir, à l'heure où le plan véhicules propres lancé par le premier ministre en septembre 2003, commence à montrer ses effets (partenariat Dassault/Heuliez), on espère la venue de nombreux responsables des transports de collectivités locales, pour montrer qu'il y a une forte demande de véhicules plus respectueux de l'environnement. Les congressistes seront accueillis dans le cadre du Grimaldi Forum (notre illustration, avec le parc électrique de la Société Monégasque de l'Electricité et du Gaz) par une allocution du professeur Carlo Rubbia.

Il est possible de s'inscrire en ligne à partir du site EVS21, et on peut aussi y réserver un hôtel.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : toutes-les-marques ; salon-automobile