Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La PAC ne craint plus la neige

Mer 26/01/2005   —   Depuis la démonstration d'Honda des excellentes performances de sa FCX dans des températures plus que glaciales, les autres constructeurs font de la surenchère.
Mercedes F-CellAprès General Motors qui a déclaré haut et fort lors du récent salon de Detroit que ses piles à combustible nouvelle génération étaient aussi à l'aise dans le froid qu'un ours blanc sur la banquise, c'est au tour de DaimlerChrysler de faire passer le message que ses piles à combustibles ne craignent pas le froid. Actuellement, ce n'est pas mouveau. On sait qu'il y a eu un fourgon Mercedes à PAC en test à Hambourg en 2001, et le climat est rigoureux dans le Nord de l'Allemagne, mais c'est aujourd'hui de Detroit que viennent les nouvelles. Et les images. Mercedes F-Cell ou fourgon Sprinter (vendu par Mercedes en Europe, ce modèle est commercialisé aux USA par Dodge, dont on reconnait la calandre caractéristique), ces 2 véhicules sont en usage quotidien.

Fourgon Dodge hydrogene A Detroit, il y faisait ce matin -16° C.

Alors bien sûr, ce n'est pas cela qui va faire éclore dés demain la société de l'hydrogène, mais c'est un solide argument en plus pour en faire accélérer la venue. Cassée par Honda, GM et DaimlerChrysler, la barrière technologique de la pile à combustible inutilisable par temps froid a vécue.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; technologie