Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Non, la Tesla modèle S n'est pas plus rapide qu'une BMW M5 !

Sam 13/10/2012   —   Elle est au contraire la plus lente de toutes les voitures de puissance comparable.
Automobile MagazineUn journaliste américain d'Automobile Magazine a eu une idée amusante : faire un test d'accélération entre une BMW M5 et une Tesla modèle S. Le test a été répété 2 fois. Et sur les 3 mesures, la voiture électrique est arrivée 2 fois en tête. Cette information soulève beaucoup d'enthousiasme chez les partisans de l'électrique, mais il convient de le modérer. Le test était en effet particulièrement avantageux pour la Tesla. Cela rappelle la folle époque des muscle-cars, quand dans les années 1960, une Pontiac GTO accélérait aussi fort que la Ferrari du même nom. Mais dés que la route tournait, la voiture américaine allait dans le fossé !

Un moteur électrique donne tout son couple au démarrage, et la Tesla a une démultiplication très courte, puisque sa vitesse maxi est de 209 km/h. En dépit de possèder un moteur de 310 kW (416 ch). La Tesla modèle S a la vitesse de pointe la plus faible de toutes les voitures de plus 400 ch ! Alors que la BMW M5 roule à 250 km/h, et même 305 km/h dans sa version sans limiteur électronique (et il est possible d'acheter une M5 neuve débridée).

Il n'est alors question ici que d'une affaire de démultiplication. Si on changeait le rapport de pont de la M5 pour réduire sa vitesse de pointe à celle de la Tesla, elle aurait de bien meilleures accélérations qu'elle. Mais il y a une différence de philosophie entre les 2 autos. Et c'est la différence bien connue entre les américaines et les allemandes. Les premières sont faites pour accélérer fort aux feux rouges et cruiser à 90 km/h, tandis que les allemandes sont faites les autoroutes libres de leur pays. La vitesse de pointe d'une Tesla modèle S est la vitesse de croisière d'une BMW M5.

Alors oui, la Tesla modèle S est la plus performante de toutes les voitures électriques, mais de là à dire qu'elle est meilleure qu'une BMW M5, il y a un grand pas à ne pas franchir.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; voiture-electrique ; essence-diesel