Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Une voiture neuve sur 9 est électrique en Norvège

Mer 04/12/2013   —   Quel dommage que Renault ne profite pas de cet engouement !
La Norvège La voiture électrique étant encore très nouvelle, beaucoup d'analystes ne se risquent pas à faire des prévisions de vente uniques, et donnent plutôt une fourchette. Ce sera entre tant et tant. Mais le succès de la voiture électrique dépasse toutes les prévisions les plus optimistes. Les voitures électriques ont représenté 1434 immatriculations sur un marché total de 12079 ventes, le mois dernier en Norvège.

L'électrique la plus vendue est la Tesla Model S, avec 527 immatriculations, juste devant la Nissan Leaf avec 512 ventes. On ne peut alors que déplorer que Renault ne profite pas de cet élan formidable pour l'électrique en Norvège. Ce pays ne faisait en effet pas partie de la liste des premiers pays où la Zoé serait distribuée, et il y a peut-être une raison technique à cela. La batterie est-elle suffisament protégée du froid ? Le chauffage est-il assez puissant ? Il y a sans doute d'autres questions, mais ce serait bien d'y répondre vite, car on peut parier que si la Zoé était disponible en Norvège, Renault en vendrait plus qu'en France. Il y a eu 288 immatriculations de Zoé en France, en novembre.

Mais si Renault tarde, les allemands sont toujours à l'heure pour les gros marchés d'exportation. La Volkswagen e-up! n'est pas encore disponible en France, mais elle l'est en Norvège. Ce fut même le premier pays d'exportation de ce modèle, et pour son second mois de commercialisation, la Volkswagen e-up! prend la troisième place, derrière la Leaf, avec 275 immatriculations.

Laurent J. Masson



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiture-electrique ; commerce-distribution