Silence, la police veille en Lexus
Jeu 16/08/2007 — Depuis 34 ans, l'exposition et les conférences de l'association des responsables de flottes de police est l'occasion pour les policiers de voir les dernières nouveautés.
Ce n'est pas en France, puisque la police nationale achète au niveau national, mais au Royaume-Uni, chaque district a la liberté de choix de ses véhicules. De la bicyclette au camion de pompier, 115 véhicules étaient exposés au salon de cette année qui s'est tenu à Swindon, hier et avant-hier. Les plus grands constructeurs y étaient, et nombreux présentant des versions spéciales, par exemple équipés de coffres blindés pour y mettre des armes. Mais pour ce qui nous intéresse ici, c'était la présence de Lexus qui était l'évènement. Car si la Lexus IS était présentée par le constructeur, c'était les versions hybrides qui étaient mises en avant.
Des policiers en hybride Lexus, cela existe déjà. Avec un RX400h, et aussi depuis l'année dernière avec une GS450h, toujours en Angleterre, à Wiltshire. Ces véhicules donnent toute satisfaction, et Stephen Botham, le Fleet and Services Manager à la police de Wiltshire, s'exprime dans les termes suivants : « Nous avons été impressionnés par les performances des hybrides Lexus, et nous les avons déployé sur le terrain dans une variété de situations. » Bien sûr, le constructeur met en avant sa fiabilité, mais on devine que la marque a beaucoup à faire pour convaincre les policiers de ses avantages face à leur prix d'achat nettement plus élevé que la voiture de police courante. Et vous, accepteriez-vous de payer plus d'impôts, pour que les policiers roulent en Lexus ?
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Lexus ; commerce-distribution ; voiture-hybride