Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La Prius +, le monospace hybride en Europe pour accompagner la Yaris

Sam 05/02/2011   —   On a eu peur, il ne fallait pas, la Prius v arrive.
Toyota Yaris HSD conceptLa nouvelle génération de la Toyota Vitz a été présentée il y a quelques semaines au Japon, elle deviendra la Yaris européenne cet automne. Pour nous faire patienter, Toyota en dévoilera un concept hybride, au salon de Genève, dans un mois.

On l'attend très proche du futur modèle de série, car cela a déjà été confirmé : il y a aura bien une version hybride de la prochaine Yaris, et elle sera fabriquée en France, et probablement l'hybride la moins chère du marché. Tout le monde s'interroge cependant sur ces caractéristiques. Elle devrrait utiliser le moteur 1,3 litres des Yaris et Iq, mais il n'y a encore aucune confirmation en ce sens.

Enfin, ce concept ne sera pas la seule nouveauté Toyota au salon suisse, puisque nous y découvrirons également la première de la Prius +.
Prius +La Prius +, il s'agit de la version européenne de la Prius v. Sa présence à Genève est une bonne nouvelle, car il y avait beaucoup de doutes sur la commercialisation de ce modèle en Europe, mais c'est bien elle, sous le nom de + au lieu de v.

Avec toutefois une grande différence : 7 places. Parce que les standards américains sont différents des standards européens. Il n'y a ainsi que la version longue du Ford C-Max qui soit commercialisée aux Etats-Unis, avec 5 places, alors qu'il en compte 7 de ce côté-ci de l'Atlantique. La Prius monospace fera de même, ses 5 places américaines deviendront 7 places en Europe. Mais... Nous pensons qu'il ne faudra pas être grand pour pouvoir se loger à l'arrière...
Prius v


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride