Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Toyota Corolla Cross, une hybride très discrète

Mar 21/06/2022   —   La remplaçante de la Prius + ?
Toyota Corolla CrossC'était l'une des nouveautés du MiMo. Les gens regardaient plutôt la nouvelle BZ4X, la première vraie Toyota électrique de grande série, dont nous reparlerons bientôt, mais à côté, il y avait cette version Cross de la Toyota Corolla. Une auto qui au premier regard, laisse perplexe. Le RAV4 ou le BZ4X prouvent que Toyota sait faire de beaux SUVs/crossovers. La GR86 et la Supra démontrent aussi que Toyota sait faire de vraies sportives. On a alors peine à croire que les designers de cette Corolla Cross viennent de la même entreprise. Originalité zéro. La Toyota Corolla est un énorme succès commercial, c'est la voiture la plus vendue au monde, mais si elle a un attrait certain dans ses versions sportives, la Corolla de base a toujours été une auto très discrète. Cette version Cross est de la même veine, il n'est pas sûr que ce soit suffisant pour le segment très concurrentiel des crossovers familiaux, mais jusqu'à présent, c'est pourtant ce qui a réussi à la Corolla.
Toyota Corolla CrossLe premier atout de la Corolla, ce qui a fait la réputation du modèle, n'a jamais été la fantaisie, mais d'être une auto très fiable. Et en plus, comme la majorité des Toyota vendues en Europe, cette Corolla Cross est une hybride. 4,46 m de long, 1,82 m de large pour une hauteur de 1,62 m, avec une nouveauté puisqu'il y aura 2 versions. L'une est une traction avant, avec un groupe propulseur d'une puissance combinée de 197 ch (146 kW), une seconde ajoute une machine électrique de 30,6 kW au train arrière pour faire une traction intégrale. Mais un peu plus lourde, et pensée pour la motricité plutôt que la performance, les 2 versions ont les mêmes accélérations, avec un 0 Ã  100 km/h en 8,1 secondes.
Toyota Corolla CrossLes valeurs officielles de consommation/émission de CO2 ne sont pas encore connues, mais on les connaîtra cet été, avant la commercialisation effective qui est prévue pour cet automne.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride