Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Hyundai Grandeur, berline d'un segment qui existe encore...

Dim 23/10/2022   —   Mais plus en Europe.
Hyundai GrandeurIl n'y en a plus que pour les SUVs, et Hyundai n'y est pas pour rien. On se souvient des Citroën C6, de la Peugeot 607 ou de la Renault Vel Satis. Il n'y a pas si longtemps, c'était normal pour un constructeur généraliste que d'avoir une grande berline au sommet de sa gamme. Ces autos françaises ont disparu, les automobilistes européens préférant désormais les SUVs, ou les produits des spécialistes allemands. Mais sur d'autres marchés, la grande berline spacieuse et confortable se vend encore, et Hyundai vient pour eux de renouveler sa Grandeur.
Hyundai GrandeurOn avait connu la Grandeur comme la Hyundai XG, il y a 25 ans, et en 2007, avec un bon diesel, elle avait séduit quelques taxis. Mais pas assez pour justifier sa distribution, et la Grandeur quitta le marché français en 2009, puis l'Europe en 2010. Cette nouvelle génération pourrait-elle y revenir, la chose est très peu probable. Et c'est dommage, parce que cette nouvelle Grandeur est remarquablement dessinée. Plus belle que n'importe quel SUV à nos yeux. Et originale aussi, ce qui est rare. Une ligne de feux pleine largeur pour la face avant, on n'avait vu cela qu'une seule fois, sur la Mercury Sable il y a 35 ans. De même la grille, qui elle aussi fait presque toute la largeur de l'auto. C'est beau !
Hyundai GrandeurEn Corée du Sud, la Hyundai Grandeur est disponible avec un 4 cylindres 2,4 litres, un V6 de 3,5 litres, ou le 1600 turbo-essence hybride qu'on connait en France sous le capot du Santa Fe. Cette Grandeur hybride pourrait assurément séduire quelques chauffeurs de taxi en Europe... Dernière info : en Corée, la Grandeur est juste un peu plus chère que le Santa Fe.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; essence-diesel