Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Ford Mustang Mach E Rally, la ponycar crossover électrique tout chemin

Ven 08/09/2023   —   Celle qu'on n'attendait pas.
Ford Mustang Mach E RallyOn n'y croyait pas trop. La Mach E, une Mustang 4 portes crossover électrique, c'était déjà choc pour les fans de la Mustang traditionnelle. Alors en faire une version tout chemins... Mais après la présentation d'un premier prototype, la voiture est désormais officielle, souhaitons la bienvenue à la Ford Mustang Mach E Rally, la première Mustang tout chemin.
Ford Mustang Mach E RallyL'idée n'est pas totalement originale, puisque dans des magazines de 4x4 US, on a déjà vu des chassis de Ford F150 sur lesquels des super bricoleurs avaient posé une carrosserie de Mustang, sauf qu'il s'agit ici d'une voiture vendue et garantie par le constructeur. C'est donc une voiture que, sous un angle strictement commercial, on pourrait qualifier de normale. Et à y regarder de plus près, il n'y a finalement pas de révolution.
Ford Mustang Mach E RallyParce que si les trains roulants ont été totalement revus (freins et suspensions), la garde au sol n'est surélevée que de 20 mm. Le comportement routier ne doit pas trop avoir été altéré par les modifications, qui ne feront finalement qu'accroître la polyvalence de la Mustang. Bien sûr, pour le franchissement, cela n'ira pas, mais sur un chemin de terre, avec les 480 ch de la GT, et sa traction intégrale, on doit pouvoir bien s'amuser. Et c'est cela qui compte pour les américains (et ils ont bien raison).
Ford Mustang Mach E RallyA la réflexion, cette Ford Mustang Mach E Rally est peut-être une super idée. Elle sera disponible début 2024 aux Etats-Unis, on peut l'attendre en Europe peu après.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; voiture-electrique