Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Petits utilitaires électriques, Stellantis accélère

Mer 25/10/2023   —   Sans recourir à aucune magie.
Citroen Berlingo électriqueLes Citroën Berlingo, Fiat Doblo et Peugeot Partner sont des véhicules populaires. On les voit partout en Europe. Ils sont les compagnons de travail de milliers d'artisans et autres travailleurs, et pour que leur succès se prolonge, Stellantis leur offre ce restyling de mi-carrière. Les 3 véhicules sont rafraichis en même temps, ils reçoivent tous une nouvelle face avant. Le Berlingo montre le nouveau logo des chevrons, le logo Fiat est plus gros sur le Doblo qui perd sa grosse barre de calandre, et c'est la Peugeot la plus originale, avec des traits étirants les phares, qui rappelle les griffes d'autres modèles de la gamme, sauf qu'ici, ils se dirigent vers le centre, pour mettre en valeur le logo du lion.
Fiat Doblo électriqueCôté technique, à première vue, il n'y a rien de changé. Mais en fait si. Tant et tant que c'en est surprenant. Le moteur ne change pas, c'est la même machine électrique de 100 kW (136 ch). La capacité de la batterie non plus ne change pas, elle reste de 50 kWh, mais ce n'est pas la même batterie. Les liaisons entre cette batterie et le moteur ont été revues, et avec un gros travail sur l'efficience, l'autonomie WLTP progresse de 270 à 330 km. Est-ce un miracle ? Probablement pas, puisque le très comparable Renault Kangoo a une autonomie de 300 km avec une batterie de 45 kWh.
Peugeot Partner électriqueIl y a aussi du changement à l'intérieur, avec notamment un écran plus grand, désormais de 25 cm, et on notera un plus pour le Citroën, avec l'ajout de sièges Advanced Comfort comme dit la marque française, avec une mousse haute densité, garantie d'une assise plus confortable.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Stellantis ; utilitaire-leger