Honda CR-V hybride, la préférée des américains
Dim 21/01/2024 — Bonne pour les européens aussi.
On pense souvent que les automobilistes américains ont des goûts différents des européens. Le pays est différent, le réseau routier est différent, les distances sont plus grandes... Il y a beaucoup de raisons pour expliquer cela, mais si on regarde la voiture hybride la plus vendue aux Etats-Unis, on voit une auto qui est également disponible en Europe, et qui n'est finalement pas très éloignée de modèles qui se vendent très bien de ce côté-ci de l'Atlantique. C'est la Honda CR-V.Les américains ont acheté 197 317 Honda CR-V hybrides l'année dernière. C'est énorme ! C'est bien sûr un SUV, mais avec une longueur de 4,60 m, la CR-V est plus courte qu'une Peugeot 5008. Elle n'a rien des monstrueux pick-ups que les américains affectionnent tant. Et c'est donc une auto tout à fait à sa place sur les routes d'Europe.
La Honda CR-V est disponible sur le marché français avec 2 motorisations hybrides. Hybride simple, non rechargeable, avec une consommation moyenne de 5,9 l/100 km, ou hybride rechargeable, avec une autonomie en mode électrique de 82 km.
Honda a récemment adopté une politique de montée en gamme, la CR-V n'est plus disponible qu'avec un équipement super complet et une très belle finition. Cela se ressent sur les tarifs. A partir de 54 980 € pour l'hybride simple, et 63 150 € pour l'hybride rechargeable. C'est un peu cher, mais c'est beau, et cela plaît aux américains. La parole est aux automobilistes européens.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; voiture-hybride ; commerce-distribution