Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Citroën Berlingo : retour du diesel, mais pas de l'essence

Mer 03/04/2024   —   On ne peut pas tout avoir ?
Citroën BerlingoOn avait tous eu un choc il y a 2 ans, quand Citroën et Peugeot annonçaient brutalement que leurs ludospaces ne seraient plus disponibles qu'avec une motorisation électrique. On se disait que les objectifs européens de baisse des émissions globales de CO2 par constructeur, avaient contraint le constructeur à cette décision, mais cela faisait mal. Et pour le constructeur en premier lieu, puisque les ventes avaient chuté drastiquement.
Citroën BerlingoCela n'avait pas empêché le constructeur d'investir, et à l'automne dernier, on voyait apparaître une version restylée du Berlingo. Et surprise de ce printemps, le diesel fait son grand retour sous le capot du ludospace Citroën.
Citroën BerlingoIl y en a même deux. Le 1500 BlueHDi de 100 ch, avec une boite mécanique à 6 rapports, ou le BlueHDi de 130 ch, avec une boite automatique à 8 rapports. Mais il n'y a aucune motorisation essence. Le récent 1200 PureTech MHEV 136 ch n'est pas au menu. Ce sera diesel ou électrique, rien d'autre.
Citroën BerlingoMais c'est vrai que les clients du Berlingo ont toujours très majoritairement préféré le diesel... Parce que pour les longs trajets, ou pour l'économie d'utilisation, le carburant gras prodigue toujours les arguments pour lesquels il est connu.
Citroën BerlingoEt dans ce Berlingo encore plus confortable, avec des beaux sièges et des pneus qui ont eu la formidable idée de rester d'un diamètre de 16 pouces, on pourra aller loin, en famille, avec tout plein de trucs et de machins dans les multiples espaces de rangement du véhicule. Mais que demander de plus ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; essence-diesel