Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Ford Mustang va t-elle sauver la France ?

Ven 19/04/2024   —   60 ans et toutes ses dents.
Ford MustangOn peut lire n'importe quel magazine économique, ils disent tous la même chose. Les finances de la France sont dans un état catastrophique. La dette de l'état n'a jamais été aussi élevée, et elle continue à croître à un rythme qui ne s'affaiblit pas, puisque le déficit qui était de plus de 5 % du PIB en 2023, ne devrait pas diminuer en 2024. La Ford Mustang pourrait-elle redresser le pays ? A priori, le cabriolet sportif de Ford part avec un énorme atout : sa vente en France requiert le paiement à l'état d'un malus de 60 000 €. Une sacrée somme, mais il y a de quoi être tenté quand on regarde la superbe version spéciale 60 ans que Ford vient de dévoiler. C'est en effet le 17 avril 1964 que Ford avait révélé la première Mustang, et son succès ne s'est jamais démenti, sinon après la première guerre du pétrole en 1974, et le lancement d'une génération trop raisonnable.
Ford MustangAujourd'hui, Ford est revenu aux fondamentaux. Le dernier modèle est parfaitement fidèle à l'original, avec un GROS moteur qui fait un GROS bruit, et qui consomme BEAUCOUP d'essence. Alors, sortons la calculette. En 2023, les recettes de l'état furent de 1453 milliards, et les dépenses de 1607 milliards. Soit un déficit de 154 milliards (plus de 10 %). Divisé par les 60 000 € du malus, il faudrait que plus de 2 millions et demi d'automobilistes français achètent une Ford Mustang pour résorber le déficit de l'année (et il resterait plus de 3100 milliards de dettes). Cela va vraiment mal...

La Ford Mustang ne sauvera donc pas la France, et l'énorme malus qui l'accompagne fait qu'elle se vendra très mal dans l'hexagone. Au vu de ses émissions de CO2, c'est probablement une bonne chose. Et pour redresser les finances du pays, il va falloir trouver autre chose.


Laurent J. Masson


La France devrait-elle baisser le montant du malus pour que les gens achètent plus de voitures ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; bonus-malus-prime-taxe