Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Mercedes classe B aurait une nouvelle vie en Chine

Dim 15/08/2010   —   Avec une motorisation électrique développée par BYD.
Mercedes classe BBeaucoup de personnes avaient été surprises au dernier salon de Genève, d'apprendre que Mercedes s'associait avec un jeune constructeur chinois, BYD, pour développer en commun un futur modèle électrique. Surpris parce qu'on ne comprenait pas l'intérêt du groupe Daimler dans cette opération. La situation est plus claire aujourd'hui, même s'il n'y a pas encore de communiqué officiel.

L'intérêt de Mercedes au-delà du lancement d'un nouveau modèle, est de pouvoir réemployer une plateforme qu'il s'apprêtait à abandonner, celle de l'actuelle classe B. Ce modèle sera en effet renouvelé sous 18 mois, sur une toute nouvelle plateforme, mais l'actuelle est loin d'être démodée, elle ira très bien pour une voiture moins ambitieuse qu'une Mercedes.

Le futur modèle que nous évoquons en effet, qui réutilisera cette plateforme, ne sera pas badgé Mercedes, et pas non plus BYD. Il sera à l'aube d'une nouvelle marque, dont nous ignorons encore tout, sinon qu'elle ne sera que pour le marché chinois, et qu'elle ne devrait vendre que des voitures électriques.

Attendue en 2013, cette future électrique, qui aura un design inédit, profitera du chassis sandwich de la classe B, une particularité dont Mercedes n'aura malheureusement pas exploitée commercialement, en dépit des centaines de prototypes réalisés... Les chinois en auront donc la primeur.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; voiture-electrique ; industrie-production