Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Genève : l'Opel Ampera-e est confirmée

Sam 12/03/2016   —   Mais la vedette du stand ne l'est pas.
Opel Ampera-eOpel GTLa Chevrolet Bolt n'était pas au salon de Genève, et sa prochain version européenne, l'Opel Ampera-e non plus, mais elle y fut confirmée, et c'est déjà beaucoup. On a aussi pu obtenir quelques détails sur elle, notamment qu'elle sera importée des Etats-Unis. Un choix logique, puisqu'il est évident que cela coûte moins cher de mettre des autos dans un bateau, que de créer un site de production de ce côté-ci de l'Atlantique. Et elle viendra bien avec une grosse batterie de 60 kWh. On peut préciser aujourd'hui qu'il s'agit de la capacité totale de la batterie, la capacité utile n'étant peut-être que de 54 kWh (?), mais cela reste considérablement supérieur à tout ce que propose la concurrence. Enfin, de source officieuse, GM serait parvenu à tirer les coûts, puisque le prix de cette batterie serait juste sous la barre des 10 000 $. Ce qui permettra de proposer l'Opel Ampera-e à un tarif inférieur à celui de la BMW i3.

Quant au concept GT qui était la vedette du stand, la confirmation est là dans le mauvais sens, puisque cette voiture ne sera pas produite. Les amateurs de design et de sportives se lamenteront d'autant plus qu'on ne voit rien venir de proche dans la gamme Opel pour le futur prévisible. Et il n'y aura pas non plus de retour de l'Ampera originelle, ou de la Chevrolet Volt en Europe, la rumeur avait déjà été démentie. Enfin, toujours chez GM, on sait que Cadillac va lancer bientôt un nouveau modèle hybride rechargeable aux Etats-Unis, mais il ne faut pas compter le voir en Europe. Il n'y avait d'ailleurs même pas de stand Cadillac à Genève.

Chevrolet était par contre bien là, avec ses Camaro et Corvette. Chose rare sur un salon, lors de la conférence de presse Chevrolet, il fut présenté la nouvelle édition de la Corvette C7.R, la voiture qui participera aux prochaines 24 Heures du Mans, et le pilote en a démarré le V8. C'est dans un moment comme cela qu'on se dit que les voitures électriques ne pourront jamais remplacer les essences. Parce que l'émotion suscitée par le bruit d'un V8 de course est irremplaçable.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; voiture-electrique