Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Audi investit dans la recharge intelligente et la batterie stationnaire

Mer 24/01/2018   —   Prélude nécessaire.
Audi batterie stationnaire et recharge intelligenteOn connait Audi comme constructeur automobile, mais parce qu'il va bientôt commercialiser un modèle électrique, le constructeur voit désormais plus loin. Comme les autres, en fait. Mercedes, Nissan, Tesla ont tous les 3 déjà bien vu que l'éco-système d'une voiture électrique était plus complexe que celui d'une essence. Il faut se soucier du ravitaillement...

Mercedes, Nissan et Tesla commercialisent déjà des batteries stationnaires. Nissan et Tesla se sont aussi lancés dans la production d'électricité renouvelable avec des panneaux photovoltaïques, et... Audi n'y est pas encore, mais il fait savoir aujourd'hui qu'il étudie la question de près. Avec 2 projets pilotes. L'un dans son arrière-cour, à Ingolstadt, et un second à Zurich. Dans les 2 cas, il s'agit d'associer des batteries stationnaires avec des panneaux solaires, et d'harmoniser au mieux leur association, au domicile de personnes qui possèdent des voitures rechargeables, et donc en fonction des besoins de recharge de ces véhicules. Plusieurs partenaires sont réunis pour ce projet, on citera la société zurichoise Ampard qui a écrit le logiciel de gestion globale, car il y a plusieurs maisons reliées en réseau, pour former un smart grid.

On précisera bien cependant qu'il ne s'agit encore que de recherche et d'expérimentation. Pas plus Audi que le groupe Volkswagen n'a encore annoncé le moindre projet de commercialiser des batteries stationnaires, ou des panneaux photovoltaïques. On verra quand Audi commencera à vendre sa première voiture électrique (la marque aux anneaux ne propose aujourd'hui que des hybrides rechargeables, avec une petite batterie), au second semestre.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; batterie-propulsion-electrique