Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouveau 6 cylindres diesel Mazda, est-ce le dernier ?

Jeu 07/07/2022   —   Il n'y en aura pas pour tout le monde.
moteur 6 cylindres en ligne Mazda pour le SUV CX-60Nous avions beaucoup apprécié le design du Mazda CX-60 quand nous le découvrîmes. Et le meilleur est que la mécanique est à la hauteur, avec une motorisation hybride rechargeable. Mais voici qu'arrive aussi un nouveau moteur, une mécanique totalement inédite, un 6 cylindres diesel. C'est un EVENEMENT ! Oui, il faut le dire, parce que ces derniers temps, les constructeurs n'investissent quasiment plus que dans l'électrique. Même les constructeurs allemands ont considérablement réduit leurs budgets R&D autour des moteurs à combustion interne. Et quant au diesel, il se raréfie dans les catalogues. Tant et tant que ce nouveau moteur diesel, que lance Mazda, il est plus que probable que ce soit le dernier mis sur le marché.
moteur 6 cylindres en ligne Mazda pour le SUV CX-60C'est un 6 cylindres en ligne, de 3,3 litres. Une belle cylindrée et une architecture qui a de longue date, été très apprécié par les conducteurs de grandes routières allemandes. Mazda vise assurément cette clientèle. Il y a 2 versions. 200 ch, simple propulsion, ou 254 ch avec la traction intégrale. Une hybridation légère, en 48 V, est monté de série.
moteur 6 cylindres en ligne Mazda pour le SUV CX-60La consommation de la version de base ressort à 4,9 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 127 g/km. La CX-60 de 254 ch a elle besoin de 5,3 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 137 g/km. Qui dit mieux pour un spacieux SUV capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, et qui peut tracter 2500 kg ?
moteur 6 cylindres en ligne Mazda pour le SUV CX-60Avec une construction qui a recours aux aciers les plus légers, ce 6 cylindres diesel fait le même poids que le 4 cylindres diesel de la Mazda CX-5. Quel dommage alors, que les gouvernants européens aient condamné le diesel, qui n'en finit pas de progresser, et de nous étonner.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mazda ; essence-diesel