Mitsubishi ASX, enfin une vraie personnalité
Jeu 25/04/2024 — Bye-bye Captur.
Nous avions été nombreux à être déçu lors de la présentation de la dernière génération de la Mitsubishi ASX. C'était un clone de la Renault Captur, et c'était vraiment trop flagrant. Voici heureusement un restyling qui rebat les cartes.Il est vrai que la Renault Captur a elle aussi grandement changée en début de mois. La nouvelle Captur s'était éloignée de la Mitsubishi, avec une bande couleur carrosserie sous sa calandre, et voici une nouvelle ASX avec une calandre toute différente. On peut dire de la Captur et de l'ASX qu'elles sont jumelles, mais ce ne sont plus des clones.
L'offre moteurs évolue elle aussi, avec à la base un 3 cylindres turbo de 67 kW, avec un couple de 160 Nm. Il est associé à une boite mécanique à 6 rapports. Au-dessus, un 4 cylindres 1300 turbo. Avec une boite mécanique, il développe 103 kW et 260 Nm de couple. Avec la boite automatique, une transmission à double embrayage et 7 rapports, il développe 116 kW et 270 Nm de couple. Ou de quoi garantir un bel agrément au quotidien.
Enfin, il y a le 1600 E-Tech, même groupe propulseur que nous avions apprécié lors de notre essai de la Renault, et qui est très sobre en toutes circonstances. Avec son nouveau look, l'ASX est devenue convaincante.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mitsubishi ; voiture-hybride