Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

En France et Allemagne, la Prius n°1

Lun 05/04/2004   —   Des 2 côtés du Rhin, on a établi des palmarès des automobiles les moins polluantes. C'est la même voiture japonaise qui a gagné dans les 2 pays...
Toyota PriusVictoire Prius, et s'il y a des différences dans le classement, c'est du fait de sélections différentes. En France, le palmarès a été réalisé par l'ADEME, les voitures ont séparées par leur carburant. La Toyota Prius est donc la voiture la moins polluante de toutes les voitures essence, et ce titre revient à la Volkswagen Lupo TDI 3 Litres chez les diesels. En Allemagne, l'ADAC a distingué 6 segments de voitures (économiques, petites, moyennes, familiales, grandes routières, voitures de luxe), et la Prius est en tête du segment des voitures moyennes, mais l'excellence de ses résultats la place également en tête de tous les autres segments. Même si la petite Lupo 3 Litres rejette moins de CO2, car le palmarès ne repose pas que sur les émissions de dioxide de carbone (a contrario de celui de l'ADEME) mais sur l'ensemble des polluants émis par une automobile.

C'est ce qui fait gagner la Toyota Avensis D-Cat, un diesel, dans le classement des voitures familiales, parce qu'elle est la seule auto du marché à posséder un filtre à l'échappement qui agit tant sur les particules que les oxydes de nitrogène. C'est le diesel le plus propre du marché, et elle sera disponible en France en 2005, dés que le pays sera desservi en gazole déssouffré dont cette auto a besoin (qui est déjà en vente en Allemagne).


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride