Connexion réussie Volkswagen démocratise les 7 vitesses

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Volkswagen démocratise les 7 vitesses

Ven 28/12/2007   —   Le constructeur allemand lance une nouvelle transmission DSG dans la Golf, c'est une première pour le segment, puisqu'elle compte 7 rapports.
Nous connaissons les boites à 7 rapports depuis longtemps. Il y en a une dans la Bugatti Veyron, il y en a d'autres dans les Mercedes à moteur V8, mais voici que pour la première fois, il y en a une dans une auto accessible au français moyen : la Volkswagen Golf. Nous avions annoncé cette transmission au printemps, la voici disponible. Elle donne un signal fort à la concurrence, qui est que la classique boite à 5 vitesses est désormais, très, très classique. Le constructeur qui veut être à la page ne peut plus s'en contenter, il doit proposer une alternative plus performante. Et performante est le bon mot, puisque cette transmission rend l'auto plus sobre qu'avec une boite automatique conventionnelle, et même qu'une classique boite mécanique.

Cette transmission est une DSG, soit une boite de vitesses à double embrayage avec changement de rapports automatisée, mais elle est plus efficiente que les DSG déjà commercialisées par VW, du fait que les embrayages ne baignent plus dans l'huile. Ils fonctionnent « à sec ». Cette nouvelle transmission est disponible sur la Golf (3 et 5 portes), ainsi que sur la Golf Plus, avec les moteurs 1,4 litres TSI 122 ch, ou 1,9 litres TDI 105 ch. Les motorisations plus puissantes de la Golf cependant, continuent avec la DSG à 6 rapports, car cette DSG 7 ne peut passer un couple supérieur à 250 Nm. Mais on l'attend largement déployée dans la prochaine génération de VW Polo.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; essence-diesel