Connexion réussie Superb, elle l'est vraiment la grande Skoda

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Superb, elle l'est vraiment la grande Skoda

Sam 04/11/2023   —   Très belle évolution.
Skoda SuperbActe IV pour la grande Skoda, une évolution et non pas une révolution, mais quelle évolution ! A chaque nouvelle génération, la Superb est devenue plus grande, plus belle, plus raffinée, et cette Superb IV ajoute aussi un plus : une bien plus grande sophistication technique.
Skoda SuperbPour autant, Skoda n'oublie pas la tradition. On s'en était inquiété, parce que sur la nouvelle Kodiak, il n'y a plus la finition supérieure Laurin & Klement. Elle est bien là sur la Superb, qui est toujours disponible avec 2 carrosseries. La berline à hayon, et le break.
Skoda SuperbLa Superb berline mesure désormais 4,91 m, et bizarrement le break est plus court d'un centimètre. Mais l'habitabilité reste un atout essentiel de la grande Skoda, son volume de coffre progresse encore. 645 litres pour le berline, et 690 litres pour le break. 1920 litres en repliant la banquette arrière. Et dans l'habitacle, on remarquera un écran central bien plus grand (33 cm de diagonale), avec toutefois toujours 3 molettes en dessous, dont une qui est multi-tâches, programmable en fait.
Skoda SuperbCôté technique, il y a beaucoup de choix, mais peu d'originalité, puisque tout a déjà été vu sous le capot de la Volkswagen Passat présentée il y a 2 mois.
Skoda SuperbOn a donc à la base l'excellent 1500 TSI Evo du groupe, 150 ch avec une hybridation légère, mais néanmoins efficace, en 48V, 2 diesels, 150 ou 193 ch, parce que pour la clientèle des grandes berlines qui sont souvent appelées à rouler beaucoup, c'est important. Ensuite, le 2 litres essence qui est lui aussi disponible en 2 puissances, 204 ou 265 ch, et enfin la motorisation hybride rechargeable, qui reprend le 1500 TSI de la version de base, en y ajoutant une machine électrique, pour atteindre une puissance de 204 ch. Avec une grosse batterie de 25,7 kWh, l'autonomie en mode électrique atteint les 100 km.
Skoda SuperbOn soulignera bien sûr les progrès en aérodynamisme, avec un Cx de 0,23 pour la berline, et de 0,25 pour le break. Ce sont des valeurs formidables pour une auto à l'apparence aussi classique. Le marché des berlines classiques s'est considérablement rétréci ces dernières années, mais cela fera de la concurrence en moins pour la grande Skoda. On peut parier que dans de nombreux pays, ses résultats commerciaux seront superbes.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Skoda ; essence-diesel ; voiture-hybride-rechargeable