Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Toyota Sequoia : l'hybride géant ne sera que pour les américains

Jeu 27/01/2022   —   Il est interdit de le regretter.
Toyota SequoiaL'Aygo, la Yaris, la Corolla. S'il y a aussi la belle Camry et le grand Highlander, l'écrasante majorité des Toyota vendues en Europe de l'ouest, sont de petites autos. Il n'en va pas de même aux Etats-Unis, où la berline Camry séduit toujours des centaines de milliers d'américains, et pour ceux qui veulent plus, beaucoup plus, il y a l'énorme Sequoia. Plus gros qu'un BMW X7, le nouveau Sequoia innove avec des flancs étonnament travaillés. Avec les moulures qui partent des feux (avants et arrières), il dissimule bien ses dimensions. Il est alors important d'informer que sur cette finition Capstone (la plus haute), les jantes sont de 22 pouces... C'est vraiment un très, très gros véhicule, et considérant que l'hybridation permet de réduire la consommation de n'importe quelle auto, on se dit qu'il y a là beaucoup à gagner. Toyota le sait mieux que quiconque, il ne propose cette nouvelle génération qu'avec un groupe propulseur hybride.
Toyota SequoiaIl s'agit de la motorisation optionnelle du pick-up Tundra, dont est dérivé ce SUV, et on peut regretter le faible dimensionnement de la partie électrique. Les chiffres sont mêmes choquants par rapport à une Yaris hybride, qui possède une machine électrique de 80 ch. Le moteur électrique de cet énorme SUV ne fait en effet que 48 ch... Il ne faudra pas espérer rouler souvent en mode électrique... Toyota a peut-être fait ce choix pour ne pas limiter les possibilités de tracter. Le Sequoia 4 roues motrices est en effet homologué pour tirer une remorque de 4 tonnes, et plus que l'économie de carburant, c'est le rapport performances/consommation que Toyota veut mettre en avant.
Toyota SequoiaFabriqué au Texas, à San Antonio, ce SUV géant ne sera jamais importé en Europe, et c'est bien. Les européens sont habitués à des autos plus raisonnables, tant mieux.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride