Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Tesla serait le premier avec un câble de recharge intelligent

Ven 07/08/2015   —   Il se branche tout seul !
Câble recharge intelligentRentrer la voiture dns le garage, et brancher le câble de recharge. C'est le quotidien des propriétaires de voitures électriques. Ce n'est pas une grosse corvée, et la plupart s'en accomodent très bien, mais on peut assurément améliorer. Beaucoup travaillent ainsi à la recharge sans fil. Mais il serait aussi possible de faire un câble de recharge intelligent, qui comme un serpent attrapant une proie d'un mouvement, viendrait se brancher automatiquement sur la prise de l'auto.

On se souvient que BMW l'avait fait pour ses voitures à hydrogène. Une étude avait montré au constructeur que des gens n'étaient pas à l'aise devant l'idée de manipuler un tuyau d'hydrogène, il avait alors réalisé un prototype de pompe avec un tuyau qui venait automatiquement se relier hermétiquement avec la voiture.

Tesla serait pourtant le premier à commercialiser un tel système. Encore qu'aucune date de disponibilité n'ait été annoncé, et pas non plus de prix. Aucun doute cependant que ce sera cher. Si on imagine une durée de vie de 5 ans, en rentrant au garage tous les jours, on comptera 2000 déploiements automatiques du câble. Il faudra faire de la qualité, et cela se paiera. Mais il est sûr que le gain de temps et la facilité d'usage sont très appréciables.




Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; borne-recharge-electrique ; voiture-electrique