Profiter de tout
MoteurNature






MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.
15 ans d'expériences pour vous informer.

Toyota Century : la plus japonaise des japonaises passe à l'hybride

Lun 09/10/2017   —   Nippon-only.
Toyota CenturyToyota CenturyParce que la mode, c'est ce qui se démode, il y a des gens qui veulent des produits qui ne sont pas à la mode. Dans le low-cost, c'est la Dacia Logan, et pour le segment du super luxe, il y a la Toyota Century. Une voiture quasi inconnue en Europe. L'ambassadeur du Japon en a une, les visiteurs du salon de Paris en 2002 avaient eu l'occasion de la voir lors de sa visite officielle, mais ces cas particuliers mis à part, la Century n'existe pas en Europe. Elle n'y a jamais été importée. Ni nulle part ailleurs. C'est une auto conçue pour le marché japonais, et c'est précisément ce qui en fait toute son originalité. Quand une Prius a été étudiée pour les américains, et la Yaris pour les européens, la Century ne cherche qu'à plaire aux japonais.
Toyota CenturyToyota CenturyIl n'y a donc pas de cuir à l'intérieur. Parce que c'est froid en hiver et brûlant en été. La Century propose un intérieur en tissu 100 % laine, et le bois est omni-présent. Mais il n'y a rien de tape à l'œil. C'est pas le genre. Rien d'ostentatoire dans une Century. Rien non plus d'audacieux. Il ne faut pas surprendre. Ce qui importe est le confort. Surtout à l'arrière, puisque la plupart des clients ont un chauffeur. Toyota explique d'ailleurs qu'il a réhaussé son auto, et accru la hauteur des portes, pour qu'il soit plus aisé de s'installer à bord. Plus chère qu'une Lexus LS, la Toyota Century est la voiture des membres du gouvernement du Japon, des grands patrons, et parait-il aussi, celle des chefs yakusa. Elle est désormais hybride.
Toyota CenturyToyota CenturyCe qui est nouveau. La Century originale avait un V8, la seconde génération, apparue en 1997, avait un V12, le seul et unique moteur japonais de ce type. La nouvelle possède un V8 de 5 litres, à double injection (directe et indirecte), hybride. Un groupe propulseur dérivé de celui de l'ancienne Lexus LS 600h. On est presque surpris de trouver ce signe de rationalisation, parce qu'autrement, la Century est une voiture très inhabituelle pour Toyota. Premier constructeur nippon, Toyota est un géant industriel, mais la Century est fabriquée à l'unité. C'est presqu'une anomalie que Toyota sache encore faire de la toute petite série ! On rappellera d'ailleurs que jusqu'à 2012, la Century n'était pas fabriqué par lui, mais par Kanto Auto Works (KAW), qui avait naguère présenté un concept d'une nouvelle Century en 2011. Aujourd'hui, KAW a été absorbé par Toyota, et la nouvelle Century affirme le leadership du géant nippon sur la propulsion hybride, avec une gamme complète de modèles essence/électrique, depuis la petite Yaris, jusqu'à ce summum.

Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voitures-hybrides



Dernières actualités de l'écologie automobile :


20-07-2018 — Renault avec Ada pour succéder à Autolib — Indispensable Ada !

19-07-2018 — La Nissan Leaf, électrique la plus vendue en Europe — Forcément !

19-07-2018 — Inattendu : le vietnamien VinFast se lancera à Paris — En première mondiale.

18-07-2018 — Opel un nouveau diesel pour faire oublier les anciens — Biturbo 150 ch.

17-07-2018 — Avec son concept Volante Vision, Aston Martin choisit la voie des airs — Le futur ?

17-07-2018 — Nissan Leaf E-Plus, celle qui promet pour 2019 — Plus de puissance, plus de batterie.

16-07-2018 — La prochaine Lamborghini Aventador hybride en série — Il ne sera pas possible de choisir.

16-07-2018 — Jean-Eric Vergne, français et champion du monde — Sans ballon !

15-07-2018 — Les Maserati électriques seront au niveau des Porsche — Recharge à 350 kW sinon rien.

14-07-2018 — 100 taxis à hydrogène roulent à Paris — Grâce à Toyota.

13-07-2018 — L'autobus électrique Mercedes eCitaro et la standardisation — Présentation officielle.

12-07-2018 — Tesla va produire ses Model 3 et Y en Chine — A Shanghaï.

12-07-2018 — Clap de fin pour la Tata Nano — Un échec qui fait réfléchir.

11-07-2018 — Les Skoda électriques : standards et e-RS — Electrique de sport.

Rechercher sur ce site

Recherche personnalisée