Profiter de tout
MoteurNature






MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.
15 ans d'expériences pour vous informer.

Toyota Century : la plus japonaise des japonaises passe à l'hybride

Lun 09/10/2017   —   Nippon-only.
Toyota CenturyToyota CenturyParce que la mode, c'est ce qui se démode, il y a des gens qui veulent des produits qui ne sont pas à la mode. Dans le low-cost, c'est la Dacia Logan, et pour le segment du super luxe, il y a la Toyota Century. Une voiture quasi inconnue en Europe. L'ambassadeur du Japon en a une, les visiteurs du salon de Paris en 2002 avaient eu l'occasion de la voir lors de sa visite officielle, mais ces cas particuliers mis à part, la Century n'existe pas en Europe. Elle n'y a jamais été importée. Ni nulle part ailleurs. C'est une auto conçue pour le marché japonais, et c'est précisément ce qui en fait toute son originalité. Quand une Prius a été étudiée pour les américains, et la Yaris pour les européens, la Century ne cherche qu'à plaire aux japonais.
Toyota CenturyToyota CenturyIl n'y a donc pas de cuir à l'intérieur. Parce que c'est froid en hiver et brûlant en été. La Century propose un intérieur en tissu 100 % laine, et le bois est omni-présent. Mais il n'y a rien de tape à l'œil. C'est pas le genre. Rien d'ostentatoire dans une Century. Rien non plus d'audacieux. Il ne faut pas surprendre. Ce qui importe est le confort. Surtout à l'arrière, puisque la plupart des clients ont un chauffeur. Toyota explique d'ailleurs qu'il a réhaussé son auto, et accru la hauteur des portes, pour qu'il soit plus aisé de s'installer à bord. Plus chère qu'une Lexus LS, la Toyota Century est la voiture des membres du gouvernement du Japon, des grands patrons, et parait-il aussi, celle des chefs yakusa. Elle est désormais hybride.
Toyota CenturyToyota CenturyCe qui est nouveau. La Century originale avait un V8, la seconde génération, apparue en 1997, avait un V12, le seul et unique moteur japonais de ce type. La nouvelle possède un V8 de 5 litres, à double injection (directe et indirecte), hybride. Un groupe propulseur dérivé de celui de l'ancienne Lexus LS 600h. On est presque surpris de trouver ce signe de rationalisation, parce qu'autrement, la Century est une voiture très inhabituelle pour Toyota. Premier constructeur nippon, Toyota est un géant industriel, mais la Century est fabriquée à l'unité. C'est presqu'une anomalie que Toyota sache encore faire de la toute petite série ! On rappellera d'ailleurs que jusqu'à 2012, la Century n'était pas fabriqué par lui, mais par Kanto Auto Works (KAW), qui avait naguère présenté un concept d'une nouvelle Century en 2011. Aujourd'hui, KAW a été absorbé par Toyota, et la nouvelle Century affirme le leadership du géant nippon sur la propulsion hybride, avec une gamme complète de modèles essence/électrique, depuis la petite Yaris, jusqu'à ce summum.

Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voitures-hybrides



Dernières actualités de l'écologie automobile :


16-12-2017 — Quand Mercedes investit... En France — A Sophia Antipolis.

15-12-2017 — Toutes les Mini électriques : pas pour tout de suite — La technologie ne le permet pas encore.

15-12-2017 — Hydrogène et batteries : Toyota accélère — Avec Panasonic, contre Tesla.

14-12-2017 — Renault Zoé Star Wars, la force est avec elle — La discrétion aussi.

14-12-2017 — Fiat Punto : 0 étoiles, la honte de l'industrie — La gestion de M.Marchionne.

13-12-2017 — Porsche hybrides : comment la fiscalité change les goûts des clients — Plus que le constructeur l'attendait.

12-12-2017 — EDF reconnait que le solaire coûte moins cher que le nucléaire** — Mais ne change rien dans l'immédiat.

11-12-2017 — Réalité augmentée chez Mercedes : utile ou gadget ? — Ask Mercedes.

10-12-2017 — FastCharge : la recherche pour des recharges ultra-rapides à 450 kW — Pour automobilistes exigeants.

10-12-2017 — Une personne qui aime vraiment beaucoup les Toyota hybrides — Une Prius c et rien d'autre.

09-12-2017 — Un nouveau 4 cylindres turbo-essence Renault — Plus de 200 Nm de couple au litre !

08-12-2017 — La Tesla Model 3 homologuée avec une consommation de 16,8 kWh/100 km — 499 km d'autonomie.

07-12-2017 — Peugeot et Beneteau font un bateau — Sea Drive Concept.

07-12-2017 — Peugeot EU-Live : une toute petite hybride rechargeable — Plutôt un quadricycle.

Rechercher sur ce site

Recherche personnalisée