Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Alfa Romeo 4C, la plus excitante de Genève

Ven 08/03/2013   —   La performance raisonnable.
Alfa Romeo 4CAvec les nouvelles Ferrari et McLaren, le salon de Genève ne manquait pas de bolides extraordinaires. Sauf qu'à qu'à environ un million d'euros, ces autos sont réservées à une élite. On se réjouissait alors de la présentation de l'Alfa Romeo 4C, qui est officiellement annoncée avec un prix de base inférieur à 60 000 €. Le concept d'il y a 2 ans est devenue une jolie voiture de série, même plus belle que le concept selon nous. Alfa Romeo va d'abord construire une première série baptisée Launch Edition, à 1000 exemplaires, et ensuite la production régulière devrait être de 3500 voitures par an.

Et si cette Alfa Romeo 4C mérite de faire l'actualité de MoteurNature, c'est parce qu'en dépit de ses performances très élevées (plus de 250 km/h en pointe et moins de 5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h), c'est une auto presque raisonnable. Grâce à une coque de fibre de carbone en effet (ci-dessous, au premier plan), la voiture complète ne fait que 895 kg. La 4C se contente alors d'un 4 cylindres de 1,75 litres, mais quel 4 cylindres, puisqu'il sort 240 ch et 350 Nm de couple !
Alfa Romeo 4CLa 4C est actuellement en cours d'homologation. Il n'y a donc pas encore de valeur officielle de consommation ni de CO2, mais on nous a laissé entendre qu'en conduite sage, la consommation sera sage elle aussi. Mais qui conduira sagement la 4C ? Avec son moteur turbocompressé à injection directe, et distribution entièrement variable, l'Alfa Romeo est une incitation à la conduite sportive. Même si le constructeur milanais explique que 80 % du couple est disponible dès 1700 tr/mn.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Alfa-Romeo ; essence-diesel ; automobile-design